Interclub 2ème tour - équipe1 : un vent de jeunesse !
Le dimanche 24 mai 2015
Compte-rendu
C’est sous un temps agréable (21°) et avec un léger vent favorable dans la ligne droite que nous avons défendu les couleurs de notre club.
On le savait, cela allait être très difficile de se maintenir en N1A ; le 1er tour d’il y a 2 semaines a confirmé que nous manquions de densité dans de nombreuses disciplines et le que les absences pour blessures, mutations, arrêts de certains nous manquaient cruellement pour conserver notre place dans l’antichambre de l’élite.
Mais l’équipe a su se mettre en avant en remportant 3 épreuves avec Carla André au 100m avec 12’’07 (+0.5), Stanley Joseph au saut à la perche avec 5m20 et Lolasson Djouhan au disque avec 57m29. A noter également la 2ème place de Sophie Dangla à la perche avec 4m10 et les 3èmes places de Djassim Ahamada au 100m en 11’’01 et en longueur avec 7m35 (+1.2) battant du même coup son record de 4cm.
Les jeunes ont également eu leur mot à dire en se confrontant avec certaines pointures nationales et ainsi de pouvoir parfaire leur expérience pour les saisons à venir.
Il s’agit d’un axe important, mis en place par l'équipe précédente, que le nouveau bureau directeur du club souhaite accentuer : former les nouvelles pousses de demain dans de diverses disciplines et capable de s’imposer en équipe 1.
Le renouveau sur le demi-fond, avec Tom Gaujard (jeune espoir, qui effectuait sa 2ème compétition sur 800m et a réalisé l’excellente performance de passer sous les 2’), ou encore avec Alex Ferrand (qui a pulvérisé son record personnel) en est un exemple.
Même si le score total n’est pas très flatteur vis-à-vis des autres équipes (100pts de retard sur l’avant dernier avec le classement à la place) nous nous sommes améliorés en comparaison au 1er tour ; et ce malgré un zéro supplémentaire (au relais 4*100m masculin et au 3000 steeple suite à une erreur administrative).
En effet, après calcul sur le même mode que le 1er tour (table hongroise) nous avons amélioré de près de 1000pts notre total (50 019pts)
Sans les zéros nous aurions dépassé les 51 500pts.
Nous sommes certes loin de notre total de l’an dernier, mais l’état d’esprit montré hier sur le terrain nous montre que les difficultés sportives rencontrées depuis 1 ans vont être rapidement palliées par une dynamique sportive retrouvée et par des entraineurs, officiels, dirigeants regonflés à bloc.
Maintenant place à la saison individuelle qui commence réellement ;
Bravo à tous (athlètes, officiels, entraineurs, dirigeants) et merci encore pour les sacrifices réalisés lors de ces interclubs ...