Interclub 1er tour, équipe 2 : la magie au rendez-vous !
Publié le 10 mai 2015 par JEROME BRU
Magique !
Une équipe 2, c'est toujours compliqué à monter, car c'est le réservoir de l'équipe première.
Les défections des deux équipes retardent toujours sa finalisation et c'est donc dans le car que nous avons mis la dernière touche à la composition de l'équipe : les athlètes présents ont joué le jeu, et beaucoup de "bulles" ont ainsi été évitées (ndlr : manquaient 4 filles pour faire une équipe complète - 800m, 1500m, 3000m marche, et 100m -).
Chacun défendant le maillot, l'alchimie commençait à prendre : jeunes ou moins jeunes, de Fleury, La Source ou La Vallée, épreuve après épreuve chacun y est allé de sa bonne humeur, en donnant le meilleur du jour :
- Nos lanceurs ont beaucoup impressionné ,
- Certains faisaient leur première compétition de leur carrière athlétique ,
- Mais toujours avec élégance !
L'air de rien, comme ça, l'après-midi commençait à passer, et une impression bizarre commençait à monter : nous l'équipe 2, n'étions vraiment pas ridicules, ... et même plutôt dominateurs sur certaines épreuves.
D'un point de vue performance, à la table hongroise, les meilleures performances à noter ont été
- Clothilde THEBAULT sur 800m F avec 2'23"49'''
- Yannice MALADIN sur 100m avec 11"82'''
- Alexandre PEZANT à la perche avec 4,00m
>> accès au détail des performances de l'équipe
Alors que la pression montait tranquillement sur les épaules de nos relayeurs, personne ne s'était encore soucié sérieusement du classement du match, et chacun n'avait qu'une idée en tête : finir en beauté !
C'est avec le soulagement de la fin de l'attente des 5000m, que le 4x100m F est parti : avec un grand professionnalisme, les passages de relai ont été assurés, et de surcroit... les filles étaient à la bagarre, avec les autres équipes !
Prise de conscience pour les garçons ? ils ne pouvaient pas faire moins, ils avaient la pression !
Silence ... Départ du 4x100m H.... Magie : la fougue les 3 stades d'entrainement réunie et maitrisée permet de remporter la course en 46"13''' !
On retrouve nos esprits, le spectacle n'est pas fini, c'est au tour du 4x400m F : départ en trombe de Clothilde, qui passe le relai avec un avance confortable à Myriam. Pour Myriam, c'est un peu plus compliqué, le 1500m est encore dans les jambes et c'est surtout un peu court pour elle. Clémence tient bon et commence à rattraper, pour donner le relai à Prune qui a 2 concurrentes devant elle, la plus proche à une bonne vingtaine de mètres. Mais qu'on se le dise, Prune elle ne compte pas pour les prunes et elle est allé nous chercher la deuxième place au bout d'une ligne droite de folie, conclue par un cassé d'anthologie !!! en fait la 1ère équipe concourrait en régional, et le relai féminin gagne donc d'une courte poitrine (1 centième de seconde) dans le match en national !
Et le 4X400m H après ça ? il ne peut qu'être traversé par le frisson que nous ont donné les filles ! Il doute surement aussi, car avant de partir on se pose toujours plein de questions, mais il a vu que c'était possible.
Alexandre au départ : perchiste de spécialité, heureux de sa bonne performance à la perche, il oublie la fatigue pour rester dans le peloton. Il passe le relai à Clément perchiste également, qui donnera tout pour rester dans le coup. Ensuite c'est Tom qui après avoir survolé le 800m commence une belle remontée, qui transmet à Raphaël, quand ont voit partir une bombe derrière lui. Il se retrouve en effet ratrappé à 200m de course par le gagnant du 400m individuel, alors qu'il revenait tranquillement sur le concurrent devant lui. Aïe que va t'il se passer ? L'ambiance est électrique, la nuit est tombée. Je ne vois plus rien dans le virage ... entrée de ligne droite ... Raphaël avec panache nous dépose non pas un, mais deux concurrents pour finir avec quelques mètres d'avance sur eux ! Enorme sensation :-) Finalement il restait encore une équipe devant, et le relai ne fera donc "que" deuxième du match.
Que d'émotions, c'était superbe.
Tandis que chacun se rhabille, on écoute d'une oreille la proclamation des résultats : tiens on n'est pas 4e, c'est super ! tiens on n'est pas 3e non plus ! .... ils ne nous ont pas oubliés ? on a bien entendu ? pas seconds non plus ... il doit y avoir erreur ?
Non, ECO-CJF 2 gagne le match avec 30068 points !
L'équipe repart avec une coupe, et l'envie de faire parler d'elle au second tour :-))))
Bravo à tous, vous pouvez être fiers de vous !