France ELITE
Du samedi 21 au dimanche 22 févr. 2015
63170
Compte-rendu
Très belle représentation du club aux Championnats de France Indoor : avec 5 participants, nous sommes le 1er club de la région en nombre de participants (5 athlètes de l'ECO-CJF pour 7 athlètes du Loiret, et 12 athlètes de la ligue du centre) !
Et nous n'avons pas fait que de la figuration : 4 places de finalistes !
- Amaury n'a pas pu renouveler ses exploits du week-end précédents, était là aussi pour apprendre, et se contentera des séries du 60m
- Solène, après avoir affolé les compteurs en série, n'a pas réussi à re éditer l'exploit en finale : une belle 8è place, et plein d'espoirs pour cet été :-)
- Stanley ne se hissera pas à sa plus haute barre hivernale, mais finira quand même à la 8è place d'un concours emmené par un certain Renaud LAVILLENIE !
- Thibault confirme sa montée en puissance sur les épreuves combinées en maintenant un total de points proche de son record (eh oui, même s'il nous avait habitué à battre ses records, ça ne marche pas à tous les coups ;-) : une 8ème place également bien méritée !
- et pour finir Sophie qui a porté nos couleurs le plus haut, termine 5ème à la perche : nous partageons l'optimisme de son entraineur Damien GOUVEIA !
" Sophie gagne une place de plus par rapport à l’an dernier ; c’est son meilleur classement lors d’un championnat de France mais c’est avec une certaine frustration que nous ressortons de ces championnats de France Elite.
En effet, Sophie avait montré lors des derniers entrainements qu’elle était en pleine forme et que les barres qu’elle franchissaient avec perches souples lui laissait présager 4m30 dans des conditions de bagarre et avec perches dures.
Preuve en est : son 1er saut à 3m80 avec une perche qu’elle utilise habituellement en début de concours s’avérait beaucoup trop souple et elle tape la barre en montant !!!
Mais c’est aussi ça les championnats de France : être performant le jour J ; et malheureusement pour Sophie, un blocage à l’approche du butoir lui faisait perdre sa vitesse sur ces 3 dernières foulées et l’empêchait de pouvoir faire avancer sa perche et de s’engager correctement à 4m20. Cette performance n’aurait toutefois pas suffi pour monter sur le podium : elle était devancée par Maria Ribeiro à cause de son essai raté à 3m80.
Nous restons cependant content de la régularité de ses performances sur la saison hivernale. Les 4m30 voire 4m40 ne sont qu’une question de mois…
Affaire à suivre…"
Bravo à tous les athlètes, et merci aux entraineurs !
>> accès aux résultats de la compétition